La stratégie du Mal.
Le Mal n’existe pas, il est juste une absence de Bien. Bien, Mal, tout cela parait bien conceptuel. N’empêche le Monde occidental fonctionne ainsi.
Que se passe-t-il donc depuis de siècles et des siècles ?
Tout ce qui autrefois était considéré comme matérialiste, et donc opposé à la spiritualité, est aujourd’hui consacré. Les valeurs économiques et financières sont en haut de la hiérarchie. Partout dans le Monde, une seule religion est en train de s’arroger un total pouvoir : la consommation. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de “temples de la consommation”, érigés partout, dans tous les décors, faisant d’une ville la réplique d’une autre. La tradition est effacée dans le coeur et dans les paysages, il n’y a plus que des “centres commerciaux”, des panneaux publicitaires, des chemins qui mènent non plus à Rome mais à la consommation, et à l’aliénation du citoyen désormais dépendant d’un travail de merde et d’une banque ombrageuse ! Il est impossible de passer outre les constantes agressions publicitaires aussi mensongères que violentes. Achète, possède, ou tu n’es rien. Les valeurs de comparaison avec les voisins, la famille, les amis, tout est basé sur l’argent.
J’avais d’ailleurs écrit un billet sur la possession, et certains n’ont pas compris que je puisse demander à ce qu’on se dégage de tout lien possessif pour enfin gouter à la liberté. Même l’affection est une valeur marchande.
Ce n’est pas pour rien qu’à la tête de l’état français se trouve un banquier, placé par une banque, soutenu par de puissants lobbies. L’Union européenne est entièrement fondée sur des valeurs économiques, des valeurs d’argent. La spiritualité, les religions, les traditions, balayées, condamnées. Le matériel prend le pas sur le spirituel, la matière sur l’âme. Dès lors, il n’est pas possible de garantir la solidité de cette union européenne puisque celle-ci n’a pour source que la bourse.
Les “élites” gardent pour elles l’axe spirituel, il n’y a qu’à voir combien appartiennent à la maçonnerie et autres sectes qui ont toute une portée fortement spirituelle. Leur but étant de devenir l’égal de Dieu, c’est-à-dire immortels. Ce n’est pas pour rien qu’une telle pression est faite sur les peuples pour qu’ils perdent et renient toutes valeurs spirituelles. Le concept même de la famille est dézingué puisque aujourd’hui un homme femme peut faire un enfant, et faut surtout pas s’en émouvoir, non parce que les bienpensants, fidèles gendarmes de cette autorité perfide, vont vite de remettre dans le rang. Ce n’est pas pour faire plaisir aux transgenres, c’est juste pour brouiller les cartes. Sans repères, les peuples deviennent de plus en plus vulnérables et donc influençables, dépendants et soumis.
Donc les élites s’approprient la spiritualité tandis que les peuples sont appelés à la renier et à se vautrer dans le matérialisme, seul dieu possible et envisageable pour ces “crevures” de gueux.

Pourquoi la Russie fait-elle aussi peur aux USA ?
On l’a compris, les USA se veulent maitres du monde, et tout ce qui refuse de se soumettre doit être rayé de la carte. Or, depuis toujours la Russie reste fidèle à ses choix géopolitiques et n’a jamais perdu son axe de spiritualité. Même le communisme n’est pas parvenu à détruire ce qui fait cette Russie unique et fière, ancrée dans son Histoire et ses valeurs traditionnelles. L’arrivée de Poutine au pouvoir a été une bien mauvaise nouvelle pour l’empire du nouvel ordre mondial? Celui-ci loin d’être un idiot a bien compris le rôle de la Russie dans le monde, son immense patrimoine historique, son peuple, et a renforcé son axe spirituel. Il a refusé le globalisme et ce malgré les attaques constantes des USA par le biais du dieu consommation. Poutine est patriote avec des valeurs traditionnelles très fortes. S’il fait de bons choix politiques, c’est parce qu’il suit un axe âme et valeurs spirituelles, et donc maintient l’équilibre. C’est aussi parce qu’il peut compter sur son peuple. Celui-ci ne se laisse pas endormir et le matériel ne prend toujours pas l’ascendant sur le spirituel.
La France condamnée par la société de consommation
La France, elle, est en plein dedans. On ne peut pas dire que Macron est philosophe, non. Il est bien au contraire au service de la consommation, tous ses choix vont dans ce sens. Le fait de faire l’aumône au peuple d’une main tout en l’affamant de l’autre main en est une preuve flagrante. Pour lui, tout tourne autour de l’argent. C’est par l’argent qu’il soumet, qu’il ridiculise, qu’il humilie. Y compris le soin, la santé. Comme ses supérieurs hiérarchiques le lui ont enseigné, il s’échine à nous couper de toutes nos valeurs morales, spirituelles.
La bienpensance adoptée par une partie de la population est une arme sans pareille, machiavélique, puisqu’elle est utilisée par le peuple pour s’autodétruire. Les français qui se veulent traditionnellement donneurs de leçon, comme tout bon colonialiste, sont les meilleurs élèves. Ah Ah ! Ils doivent bien se marrer, c’est clair. Il ne faut pas s’étonner que des associations défendant des minorités aient tout à coup autant de pouvoir. Elles sont elles aussi instrumentalisées, et servent à inverser les valeurs. Et les français se croient figure de proue.
La Russie garante des valeurs traditionnelles et spirituelles, refusant le globalisme et maitrisant le dieu consommation est le dernier rempart avant une bascule irréversible. Grâce aux russes, nous sommes encore sur le point d’équilibre. Grâce à de nombreux résistants aussi, dans tous les pays du monde, nous avons l’espoir de revenir à un équilibre entre le matériel et le spirituel, entre l’âme et l’état. Il se peut que ce combat dure des décennies, voire des siècles, il est néanmoins nécessaire.
C’est la somme de nos actions individuelles qui fera pencher la balance. La consommation est leur cheval de bataille. Il suffit de gérer notre consommation ! Faire, fabriquer, made himself, un maximum, et on retrouvera le plaisir du travail bien fait, l’amour des belles choses, tout ce qui fait la France. Notre richesse, nous l’avons encore dans le coeur, il suffit de presque rien pour la réveiller. N’attendons pas un meneur, un chef, un gourou, soyons déjà maitre de nous-mêmes. Agissons et nous serons suivis…
Ce blog va bientôt servir à réunir toutes les idées, expériences, conseils, qui nous permettent de sortir de ce piège qu’est la consommation. Je vous parlerai de mes cheveux, tiens, et de mon expérience réussie, ne plus jamais utiliser de shampoing !
A très vite.
Iza